Pétition de la Cimade
ARDAH soutient la démarche de la Cimade.
Pour ne pas rester passifs face au drame humain qui se joue en Afghanistan.
Ardahment
ARDAH soutient la démarche de la Cimade.
Pour ne pas rester passifs face au drame humain qui se joue en Afghanistan.
Ardahment
Ils n’ont pas cinquante ans à eux deux. Ils sont tous les deux Kurdes de Turquie. Elle est arrivée en France toute petite, y a grandi et possède les papiers nécessaires à une vie normale. Elle habitait dans le Morbihan. Il est arrivé en France en été 2018, fuyant la Turquie et le service militaire…
Vous avez suivi pendant plusieurs épisodes l’odyssée administrative d’Armina et, peut-être, pensé que tout s’était bien terminé par l’obtention d’un titre de séjour. Certes, la préfecture, sous l’aimable pression des amis d’ARDAH, a octroyé un titre de séjour à Armina. Elle vient même de le prolonger jusqu’à la fin de la formation à l’IFSI. Mais…
La série du moment sur France 2 : Kaboul. Pour toucher un peu du doigt la catastrophe humaine et politique vécue par les Afghans en ce mois d’août 2021 et la gestion chaotique de ce drame par les occidentaux après le lâchage de Donald Trump, regardez cette série bien documentée.
Narges Mohammadi est emprisonnée dans la prison d’Evin à Téhéran pour ses prises de position en faveur des femmes iraniennes. Amnesty International se mobilise. Le groupe AI de Wissembourg s’occupe depuis peu de son dossier. 7 autres groupes d’AI en France s’occupent du même dossier. Notre groupe souhaite interpeller la députée, Mme Kochert, lors de…
Depuis le premier jour de la chute du régime d’Assad, la nouvelle administration a appelé des millions de réfugiés Syriens partout dans le monde pour retourner en Syrie et participer à sa reconstruction. Il ne fait aucun doute que beaucoup de Syriens déplacés, en particulier ceux qui ont été forcés d’habiter dans des tentes, veulent…
Ils sont venus du bout de la rue, du centre ville, du quartier des Pins. Ils sont venus de Schweighouse, de Marienthal, de Gries. Ils sont venus de Bischwiller, de Wissembourg, de Obersteinbach. A pieds, avec poussette, à vélo, en bus, en voiture…Certains sur leur 31 pour célébrer l’aïd, d’autres avec leurs instruments, l’un masqué…