Accueillir les réfugiés, un devoir et un sursaut d’humanité
Emission “En toute subjectivité”, France Inter, 22 mars 2022
Cécile Duflot nous parle de ceux qui ouvrent leur porte aux réfugiés.
Pour écouter le podcast, cliquez ici.
Emission “En toute subjectivité”, France Inter, 22 mars 2022
Cécile Duflot nous parle de ceux qui ouvrent leur porte aux réfugiés.
Pour écouter le podcast, cliquez ici.
Nous relayons ici la prise de position de CASAS, Collectif pour l’accueil des solliciteurs d’asile de Strasbourg. ________ L’évacuation d’Afghans avant le 31 août 2021 a été largement médiatisée, ainsi que l’angoisse de tous ceux qui n’ont pas pu partir dans ces délais très courts et cette situation très mal anticipée. Au-delà de la communication…
En cette période d’intense racolage où les moyens de séduction tournent beaucoup autour de la sécurité et d’une France aux français, le coût de l’accueil des mineurs isolés est devenu un argument électoral fort pour certains. La CIMADE nous rappelle les obligations des départements et dresse un constat alarmant, bien loin du tableau de ces…
Roman graphique de Claire AUDHUY et Maxime GARCIA éditeur : Rodéo d’âme ISBN : 979-10-91045-18-6 ” Ce chemin qui n’a pas de nom raconte, en soixante chapitres et autant de dessins, l’histoire poignante d’un jeune adolescent lancé sur les routes de l’exil. D’Afghanistan en France en passant par de multiples frontières, Deedar découvre les angoisses…
Pour Noël, un de nos enfants a eu la bonne idée de nous offrir « “On ne peut pas accueillir toute la misère du monde” En finir avec une sentence de mort » de Pierre Tevanian (philosophe) et Jean-Charles Stevens (expert juriste) aux éditions anamosa. Sortie : 1er septembre 2022 N° ISBN : 978-2-38191-056-7 «…
Rappelez-vous… Lors de la Journée Mondiale des Réfugiés version 2019 à Haguenau, nous avions accueilli et contribué à enrichir sa merveilleuse fresque textile collaborative « Chemins de fraternité ». Aujourd’hui, Danielle Mathieu récidive en nous proposant une démarche tout à fait originale et en première mondiale s’il vous plait ! Avec la Commission de dialogue avec les musulmans…
Un homme erre seul dans sa barque, sur le lac artificiel el-Assad, qui a englouti son village en 1973. La vie était douce, sur les rives de l’Euphrate. Mais alors, tout est devenu difficile. Professeur révolté, il a connu la prison, la torture. Puis, la guerre qui lui prend sa femme meurtrie par des combattants,…