Chaîne de solidarité à Haguenau

Comment l’appartement a été installé en un temps record ?
Jeudi 12 heures,

message : « une famille syrienne en transit au Liban depuis 3 mois, une maman et ses deux enfants, arrive dimanche à 15h10 à la gare de Strasbourg.

Top départ…

Si nous avions participé à une émission de télé réalité du style « 24h chrono » pour installer et équiper de a à z un appartement pour
une famille de demandeurs d’asile, nous aurions gagné haut la main.
Qui ça nous ?

Eh bien, tout le réseau de bénévoles mobilisés, qui grâce à leur spontanéité connectée et à leur générosité avérée ont fait des miracles pour installer l’appartement.
Sinon comment expliquer :
Qu’entre 16h et 19h,
deux gars aient pu dénicher sur « Leboncoin » LE lit gigogne – objet rare- qu’ils l’aient acheté, démonté et remonté- couvertures comprises !
Qu’on ait réussi grâce au tableau mis sur internet à rassembler en un rien de temps toute la vaisselle, sans oublier la passoire ni l’épluche légume, ni le seau ni la balayette !
Que les compagnons d’Emmaüs aient livré gratuitement un vendredi après midi, les pièces rares que sont le frigo et le clic clac…
Que des petites mains (qui a dit que les lutins n’existaient pas ?) ont briqué tout cela pour que cela soit digne de nos hôtes…
Qu’un menuisier bénévole ait donné au pied levé les touches finales (table de travail, étagère, rangements sous le lit)
Vraiment sans le savoir, tous ont travaillé ARDAHMENT
pour accueillir dignement trois personnes à qui la France accordera sa protection.
BRAVO et MERCI !!!