Sortie en forêt… encore reportée
Ce samedi 7 novembre, le reconfinement a re-reporté l’activité, ersatz de café-rencontre !
Jusqu’à quand cela durera-t-il encore ?
Ce samedi 7 novembre, le reconfinement a re-reporté l’activité, ersatz de café-rencontre !
Jusqu’à quand cela durera-t-il encore ?
Madame A est arrivée à Haguenau en février 2023 et a été reconnue réfugiée en septembre. Aidée par une bénévole d’ARDAH, elle a déposé une déclaration de revenus sur formulaire papier (Cerfa 2042) dès le printemps 2024. Bien évidemment, le revenu imposable est égal à zéro. Les avis d’impôt des contribuables qui ont fait leur…
Avec notre slogan publicitaire :« Jésus crèche mieux sous un sapin Ardah… » le vente ne pouvait être qu’un succès! La seule question en suspens : combien en vendrons-nous ??? Effectivement les commandes se sont enchaînées, dépassant rapidement la cinquantaine… Longtemps on plafonna à 66, chiffre mythique pour ceux qui comme votre serviteur arpentèrent en 2023 la mythique route…
Monsieur Z.réside en France avec sa famille depuis six ans déjà. Ses enfants sont scolarisés dans l’école de son quartier. Il travaille depuis que sa situation administrative le lui permet. Utilisant les compétences acquises durant son exil au Liban, il travaille en CDI dans une entreprise artisanale qui est très satisfaite de sa recrue. Souhaitant…
Vendredi 31 mars. Armina m’appelle pour dire qu’elle est convoquée à la préfecture vendredi 7 avril pour déposer sa demande de titre de séjour. Elle est tout excitée mais à la joie se mêle de l’hésitation. « Mon frère et mon père m’ont dit qu’ils ne travaillent pas ce jour parce qu’il est férié. » Mais bien…
L’accueil se niche aussi sous les sapins de Breitenbach… A Breitenbach de noirs sapins Barrent la terre et nos chemins Font de l’ombre au soleil d’été Les vents la neige la froidure Forgent nos cœurs dans la vallée A couper notre pain est dur Les sapins calment nos blessures Les sapins calment nos…
Monsieur A. a été reconnu réfugié il y a quatre ans. En 2019, quand il avait enfin pu faire venir sa famille en France, il a demandé un DCEM (l’équivalent de la carte d’identité) pour ses enfants. Récemment, il me dit en passant que le document de son fils n’était pas encore arrivé. J’envoie donc…