Déni d’humanité
Il n’y a malheureusement rien à ajouter au si juste éditorial de Pascal Coquis paru dans les DNA de ce 16 juin 2023.
Lire ici
Il n’y a malheureusement rien à ajouter au si juste éditorial de Pascal Coquis paru dans les DNA de ce 16 juin 2023.
Lire ici
Dans un joli atelier de créateurs de Strasbourg, venez chiner de belles pièces : des vêtements de toutes marques et vintage pour femmes & hommes, ainsi que des accessoires. Le temps du week-end, mêlez plaisir et petits prix, bienfait pour la planète, et solidarité. Pour chaque vêtement acheté, 1€ sera reversé à l’Association ARDAH (Accueil des…
Un spectacle de Patch Voices, c’est une expérience de cœur. On y va en sachant qu’on en prendra plein les oreilles, mais c’est d’abord un florilège de couleurs et de sourires qui illuminent les esprits avant même les premières notes. Ces liens humains que Patch Voices chante si bien, sont incarnés par le collectif intergénérationnel,…
Ils n’ont pas cinquante ans à eux deux. Ils sont tous les deux Kurdes de Turquie. Elle est arrivée en France toute petite, y a grandi et possède les papiers nécessaires à une vie normale. Elle habitait dans le Morbihan. Il est arrivé en France en été 2018, fuyant la Turquie et le service militaire…
Bien chers amis Syriens Toute l’association ARDAH se réjouit avec vous de la chute du régime de Bachar Al Assad et de la libération des innombrables personnes détenues dans ses prisons. Nous souhaitons vivement que tous les citoyens syriens puissent bientôt vivre en liberté et en sécurité dans un pays démocratique, quel que soit leur…
Le Sénat a adopté hier le projet de loi asile et immigration, à l’issue d’une semaine de débats particulièrement éprouvante. Jour après jour, l’examen du projet de loi au Sénat a égrené son lot de mesures indignes, absurdes et dangereuses. Mais au-delà de l’examen parlementaire, c’est également le débat médiatique l’entourant qui s’est montré dramatique, distillant…
Le 26 juin, nous avons enfin pu nous réunir à nouveau avec les familles suivies et le comité pour une belle après-midi. La météo nous a même octroyé une lucarne de temps estival et nous avons pu profiter du magnifique jardin de Lucile pour nous accueillir. Des douceurs d’ici et d’ailleurs, une bourse aux vêtements,…