Déni d’humanité
Il n’y a malheureusement rien à ajouter au si juste éditorial de Pascal Coquis paru dans les DNA de ce 16 juin 2023.
Lire ici
Il n’y a malheureusement rien à ajouter au si juste éditorial de Pascal Coquis paru dans les DNA de ce 16 juin 2023.
Lire ici
Depuis le premier jour de la chute du régime d’Assad, la nouvelle administration a appelé des millions de réfugiés Syriens partout dans le monde pour retourner en Syrie et participer à sa reconstruction. Il ne fait aucun doute que beaucoup de Syriens déplacés, en particulier ceux qui ont été forcés d’habiter dans des tentes, veulent…
Madame L. est d’origine africaine. Il y a quelques années, elle est venue en France. Elle y a rencontré un compagnon dont elle a eu un petit garçon. Séparée du père de son enfant, elle est allée avec son fils habiter chez sa mère qui réside légalement en France. Comme Madame L. n’a pas de…
Georges Federmann accompagne les sans-papiers sur des parcours vers la régularisation qui peuvent durer plus de dix ans parfois. Mais la régularisation des parents n’apaise pas toujours les maux des enfants. Lire l’article ICI.
Pendant les petites vacances scolaires, nous passons souvent une semaine dans la région de Calais pour nous occuper de notre petite-fille. Elle adore se promener sur la plage du cap Blanc-Nez pour ramasser des fossiles ou jouer dans les filets d’eau qui rejoignent la mer. Le paysage est grandiose et, par temps clair, on voit…
Mardi 6 février, à 20h à la salle de la Rôtisserie à Haguenau, l’association ARDAH (Aide aux Réfugiés et Demandeurs d’Asile à Haguenau) a encore vécu une Assemblée Générale mémorable, en présence de ses bénévoles, adhérents, sympathisants et partenaires. Le thème de la soirée, les “jeux ARDAH lympiques”, a permis à une équipe d’athlètes surentraînés…
Notre fille est partie en mission humanitaire au Yémen en mai, pays où la condition de la femme est très compliquée : celles-ci ne peuvent sortir seules, sans être accompagnées d’un homme et bien sûr voilées et habillées d’un abaya ( sorte de robe longue). Les expatriées doivent bien sûr se plier aussi à ces règles….