Le Sénat a adopté hier le projet de loi asile et immigration, à l’issue d’une semaine de débats particulièrement éprouvante. Jour après jour, l’examen du projet de loi au Sénat a égrené son lot de mesures indignes, absurdes et dangereuses. Mais au-delà de l’examen parlementaire, c’est également le débat médiatique l’entourant qui s’est montré dramatique, distillant son lot d’émissions et de propos anti-migration stigmatisants, caricaturaux, voire carrément haineux.
Alors que le projet de loi arrivera à l’Assemblée nationale d’ici quelques semaines, La Cimade continuera de se mobiliser contre ce texte, à marteler que d’autres politiques migratoires sont possibles, que l’accueil et la solidarité peuvent et doivent encore avoir droit de cité au pays des droits humains.
Suivez les actualités de notre mobilisation contre le projet de loi
Pour vous tenir informé.e des actualités entourant le projet de loi, nous avons lancé une page internet dédiée. Retrouvez sur cette page les dernières actualités, nos vidéos d’analyse et de témoignages, la voix de personnes concernées, les moyens d’agir et de nombreuses ressources pour s’informer et se mobiliser.