CONCOURS D’ECRITURE – Les lauréats bientôt dévoilés
Les lauréats du concours d’écriture seront récompensés lors du café-rencontre du samedi 7 octobre. Si vous souhaitez connaître le lieu et l’heure, vous pouvez nous contacter via le site.
Les lauréats du concours d’écriture seront récompensés lors du café-rencontre du samedi 7 octobre. Si vous souhaitez connaître le lieu et l’heure, vous pouvez nous contacter via le site.
Nous relayons cette invitation de nos partenaires et amis d’Amnesty : la Foire aux livres, salle St Nicolas, le weekend des 23 et 24 octobre 2021. N’oubliez pas votre masque, votre pass et un grand sac pour tous les livres que vous allez trouver!
La famille de S… vient d’Azerbaïdjan et a obtenu l’asile. Il doit maintenant s’occuper de l’échange de permis pour pouvoir conduire en France. Il n’a qu’un an pour le faire. Après, il faut reprendre des cours de conduite et repasser les examens théorique et pratique. Il y a peu de temps encore, l’échange se faisait…
Lors de cette rencontre fraternelle, dont je garde un heureux souvenir, le Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb et moi-même avons déclaré « fermement que les religions n’incitent jamais à la guerre et ne sollicitent pas des sentiments de haine, d’hostilité, d’extrémisme, ni n’invitent à la violence ou à l’effusion de sang. Ces malheurs sont le fruit…
Pour Noël, un de nos enfants a eu la bonne idée de nous offrir « “On ne peut pas accueillir toute la misère du monde” En finir avec une sentence de mort » de Pierre Tevanian (philosophe) et Jean-Charles Stevens (expert juriste) aux éditions anamosa. Sortie : 1er septembre 2022 N° ISBN : 978-2-38191-056-7 «…
Le cas d’Armina ne cesse de nous alarmer. Typiquement victime des aberrations de la politique migratoire française. Arrivée avec sa famille à 14 ans, elle apprend rapidement le français, passe son brevet puis son bac avec mention ( à 18 ans !). Depuis elle fait partie des très bonnes élèves de l’école d’infirmière de Haguenau….
Posséder la nationalité française est un rêve pour de nombreux migrants, surtout pour les réfugiés. Comme beaucoup d’autres, j’ai fait de l’acquisition de la nationalité française mon objectif principal. J’ai rapidement franchi le premier obstacle, à savoir acquérir un bon niveau en français. En une année, j’avais atteint le niveau B2 en langue française. À…