D’où je viens
Il s’appelle Cephaz. Il a la vingtaine et trois exils au compteur.
Il chante. Ecoutez-le ICI !
Il s’appelle Cephaz. Il a la vingtaine et trois exils au compteur.
Il chante. Ecoutez-le ICI !
Vous avez suivi pendant plusieurs épisodes l’odyssée administrative d’Armina et, peut-être, pensé que tout s’était bien terminé par l’obtention d’un titre de séjour. Certes, la préfecture, sous l’aimable pression des amis d’ARDAH, a octroyé un titre de séjour à Armina. Elle vient même de le prolonger jusqu’à la fin de la formation à l’IFSI. Mais…
extrait de l’encyclique “Fratelli Tutti” du pape François (octobre 2020) texte intégral en français texte intégral en arabe 128. Si l’affirmation selon laquelle tous en tant qu’êtres humains nous sommes frères et sœurs n’est pas seulement une abstraction mais devient réalité et se concrétise, cela nous…
Des lycéens (talentueux) qui montent trois fois sur scène à la MAC pour un spectacle de deux heures haut en couleur, afin de récolter des fonds pour une cause humanitaire… cela s’appelle les Concerts du cœur ! Petit historique : A la fin des années 80, des professeurs du lycée André Maurois de Bischwiller se mobilisent pour…
L’accueil se niche aussi sous les sapins de Breitenbach… A Breitenbach de noirs sapins Barrent la terre et nos chemins Font de l’ombre au soleil d’été Les vents la neige la froidure Forgent nos cœurs dans la vallée A couper notre pain est dur Les sapins calment nos blessures Les sapins calment nos…
En amont de la Journée Mondiale du Réfugié, par l’association ARDAH et les associations humanitaires locales Après 1 année de pause imposée, ARDAH et ses partenaires renouent avec la célébration de la JMR à Haguenau en proposant une réflexion et une action autour de l’accueil des réfugiés. L’après-midi se déroulera en deux étapes :…
Les chiffres sont têtus : la France est loin d’accueillir toute la misère du monde. Bien au contraire. Alors que la loi sur l’immigration arrive au Sénat, le démographe François Héran conteste l’attractivité supposée de la France pour les migrants. Écoutez le podcast sur France Inter ici Et pour approfondir encore votre réflexion, du même…