D’où je viens
Il s’appelle Cephaz. Il a la vingtaine et trois exils au compteur.
Il chante. Ecoutez-le ICI !
Il s’appelle Cephaz. Il a la vingtaine et trois exils au compteur.
Il chante. Ecoutez-le ICI !
Au départ, j’appréhendais quelque peu cet exercice, peut-être par peur d’être rabrouée vertement. Bon, allez je me lance… et j’enchaîne les contacts. Je constate que les passants qui ne souhaitent pas répondre le font assez élégamment, prétextant pour la plupart d’être pressés. Je découvre ensuite qu’en fait beaucoup de personnes interpellées, trouvent des réponses assez…
Est-ce utopique, folie, impossible Que de vouloir que tous les êtres humains Soient égaux en droit et en dignité Et que les étrangers soient considérés comme des frères ? Est-ce utopique, folie, impossible Que de vouloir que chaque être humain Mange, soit logé, aille à l’école, ait un travail ? Est-ce utopique, folie,…
Un homme erre seul dans sa barque, sur le lac artificiel el-Assad, qui a englouti son village en 1973. La vie était douce, sur les rives de l’Euphrate. Mais alors, tout est devenu difficile. Professeur révolté, il a connu la prison, la torture. Puis, la guerre qui lui prend sa femme meurtrie par des combattants,…
Les lauréats du concours ont été récompensés lors du café-rencontre mensuel d’octobre. Les DNA y étaient. https://c.dna.fr/culture-loisirs/2023/10/15/la-plage-de-sangatte-sujet-d-un-concours-d-ecriture#PlugCommentsList2
L’actualité nous l’a rappelé cruellement : partout dans le monde, des hommes, des femmes, des enfants peuvent être contraints de fuir les menaces qui pèsent sur leur vie. Aucune zone du globe n’est définitivement à l’abri. Le droit de demander l’asile doit donc être défendu par tous et pour tous. C’est pourquoi le Haut-Commissariat aux…
Roméo est en France depuis l’âge de 16 ans. Il y a suivi une partie de sa scolarité. Depuis sa majorité, il travaille et son titre de séjour était régulièrement renouvelé. Après une longue période de travail en intérim, une entreprise lui propose un CDI. Il a tiré le gros lot ! Pensait-il. Avant de signer…