Pétition de la Cimade
ARDAH soutient la démarche de la Cimade.
Pour ne pas rester passifs face au drame humain qui se joue en Afghanistan.
Ardahment
ARDAH soutient la démarche de la Cimade.
Pour ne pas rester passifs face au drame humain qui se joue en Afghanistan.
Ardahment
Avec notre slogan publicitaire :« Jésus crèche mieux sous un sapin Ardah… » le vente ne pouvait être qu’un succès! La seule question en suspens : combien en vendrons-nous ??? Effectivement les commandes se sont enchaînées, dépassant rapidement la cinquantaine… Longtemps on plafonna à 66, chiffre mythique pour ceux qui comme votre serviteur arpentèrent en 2023 la mythique route…
De retour d’un séjour sur l’Ile de beauté, nos sens en gardent encore un peu l’empreinte. Sur nos rétines, l’impression de tableaux paysages éblouissants. Dans nos narines l’odeur sensuelle du figuier réchauffé au soleil de septembre. Sous nos pieds la sensation du sable chaud et du roc ardu. Et sur nos papilles, le goût inimitable…
Vous avez suivi pendant plusieurs épisodes l’odyssée administrative d’Armina et, peut-être, pensé que tout s’était bien terminé par l’obtention d’un titre de séjour. Certes, la préfecture, sous l’aimable pression des amis d’ARDAH, a octroyé un titre de séjour à Armina. Elle vient même de le prolonger jusqu’à la fin de la formation à l’IFSI. Mais…
Nous cherchons à inventer des formules pour éviter les rassemblements denses dans notre repaire habituel de café-rencontre. Une sortie dans la forêt de Haguenau était prévue le 26 septembre… Mais la météo pluvieuse nous a fait annuler la rencontre le matin-même. Nous avons besoin de nous fréquenter, nous souffrons de cette distanciation que nous savons…
Depuis le premier jour de la chute du régime d’Assad, la nouvelle administration a appelé des millions de réfugiés Syriens partout dans le monde pour retourner en Syrie et participer à sa reconstruction. Il ne fait aucun doute que beaucoup de Syriens déplacés, en particulier ceux qui ont été forcés d’habiter dans des tentes, veulent…
Cher(e) ami(e) d’Europe, Je sais déjà que tu me comprendras bien vite et aimerais qu’avec moi tu relayes la conviction qui est mienne, ce que je tente ici d’exprimer en forme d’encouragement et de veille pour toute une génération : N’ayons pas peur des réfugiés, respectons-les, considérons-les avant tout comme des hommes et des femmes…