CONCOURS D’ECRITURE – Les lauréats bientôt dévoilés
Les lauréats du concours d’écriture seront récompensés lors du café-rencontre du samedi 7 octobre. Si vous souhaitez connaître le lieu et l’heure, vous pouvez nous contacter via le site.
Les lauréats du concours d’écriture seront récompensés lors du café-rencontre du samedi 7 octobre. Si vous souhaitez connaître le lieu et l’heure, vous pouvez nous contacter via le site.
A l’occasion des cinquante ans de l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture), le groupe local de Haguenau organise une exposition « Tissons des liens » dans l’ancien tribunal de la ville (84 Grand-Rue). L’artiste Denis ANDLAUER présentera un choix de ses tapisseries de basse lice. Entrée libre. L’exposition sera ouverte du 14 au 16…
Ce sont 18 personnes qui ont osé s’engager, s’exposer en nous soumettant un texte. Bravo et merci à eux de s’être prêtés à cet exercice difficile. Découvrez ci-dessous les textes des deux lauréats dans la catégorie adulte et celui de la lauréate dans la catégorie des – de 16 ans. (Pour rappel, il s’agissait de…
TOI QUI ME LIS Incipit : Pour son mémoire de fin d’études, il est venu au CADA nous interviewer. J’ai accepté. Emballé, il a ensuite proposé un atelier d’écriture, sous forme de plaidoyer : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées ». J’ai dit oui. Avec l’aide de ma professeure de français, j’ai…
Élections européennes du 9 Juin. Kholoud entre dans le bureau de vote numéro 2. Je la sens impressionnée, elle me voit à l’accueil et sourit, rassurée d’un visage connu. « Tu t’imagines, je vote, et c’est la première fois de ma vie, à 40 ans » Je lui donne discrètement les consignes pour voter selon…
ARDAH soutient la démarche de la Cimade. Pour ne pas rester passifs face au drame humain qui se joue en Afghanistan. Je signe Ardahment
Il est 13h30 bien sonné. Mais qu’est-ce qui m’a pris de dire que j’étais prête à faire porteuse de parole ? Il y a déjà un certain nombre de panneaux collés au sol, mais les gens ne les voient pas. Moi qui imaginais les aborder lorsqu’ils ralentiraient pour jeter un œil. Raté ! Je regarde mes collègues…