Concours d’écriture 2024 : clap de fin
Découvrez l’intégralité des textes qui ont concouru cette année.
Appréciez leur diversité, leur richesse et leur sensibilité en cliquant ICI
Découvrez l’intégralité des textes qui ont concouru cette année.
Appréciez leur diversité, leur richesse et leur sensibilité en cliquant ICI
Cette année encore, l’atelier théâtre du collège Foch de Haguenau a fait preuve d’une grande générosité. Grâce aux billets vendus pour leurs représentations, les collégiens accompagnés de leurs enseignants, ont pu offrir un vélo et ses accessoires à un tout jeune syrien récemment arrivé à Haguenau. A l’occasion de la remise du vélo à l’association…
A l’angle de la 3ème rue, à côté du grand-chêne, se trouvait « Babioles et Babiolettes »… « Besoin d’un petit cadeau ? Pourquoi pas cette jolie photo ?…Une surprise pour maman?…Ce bracelet sera des plus élégants !!…» Armande y vendait tout un tas de petits riens, l’important était de se faire du bien !…
Madame A est arrivée à Haguenau en février 2023 et a été reconnue réfugiée en septembre. Aidée par une bénévole d’ARDAH, elle a déposé une déclaration de revenus sur formulaire papier (Cerfa 2042) dès le printemps 2024. Bien évidemment, le revenu imposable est égal à zéro. Les avis d’impôt des contribuables qui ont fait leur…
8 personnes – Préparation : 5 mn – Cuisson : 5 mn 500 g de lentilles brunes (type lentilles du Puy) 500 g d’oignons coupés en lanières 20 cl d’huile d’olive 200g de riz long (type basmati) bien lavé 1 l d’eau bouillante 20 g de sel Mettre les lentilles dans une cocotte. Couvrir avec…
Ce jeudi matin Aïsha avait rendez-vous à la préfecture pour retirer son titre de séjour qu’elle attendait depuis presque un an et demi. Arrivés bien avant l’heure, nous avions le temps de faire un petit tour sur la place de la République, d’admirer les majestueux Ginko Biloba de la place, de contempler le monument aux…
L’accueil se niche aussi sous les sapins de Breitenbach… A Breitenbach de noirs sapins Barrent la terre et nos chemins Font de l’ombre au soleil d’été Les vents la neige la froidure Forgent nos cœurs dans la vallée A couper notre pain est dur Les sapins calment nos blessures Les sapins calment nos…