ARDAH a la flamme ! Venez la porter avec nous !

Mardi 6 février, à 20h à la salle de la Rôtisserie à Haguenau, l’association ARDAH (Aide aux Réfugiés et Demandeurs d’Asile à Haguenau) a encore vécu une Assemblée Générale mémorable, en présence de ses bénévoles, adhérents, sympathisants et partenaires.

Le thème de la soirée, les « jeux ARDAH lympiques », a permis à une équipe d’athlètes surentraînés de présenter avec dynamisme, humour et profondeur le rapport d’activité 2023 de l’association : le marathon de l’accompagnement des familles dans tous les domaines du quotidien (équipement du logement, gestion du budget, accompagnement médical, soutien scolaire et linguistique, activités sportives…), le ping-pong des démarches avec l’administration française, et les sports d’équipe avec toutes les associations qui œuvrent pour la cause des réfugiés et les organismes qui ont soutenu ARDAH dans la réalisation de nouveaux projets. Ce ne sont que quelques unes des métaphores sportives qui ont amusé et forcé l’admiration de l’audience présente, car au total, en 2023, c’est plus d’un millier d’heures de bénévolat qui auront été mises au service de familles en quête d’intégration.

Sans médailles, sans podium, toute l’équipe ARDAH a montré la volonté de se dépasser à nouveau en 2024… sans toutefois cacher la fatigue et le besoin de trouver de nouvelles forces vives face à l’ampleur de la tâche. Un brainstorming de fin séance a permis au public de proposer avec enthousiasme des idées d’actions et d’amélioration que l’association tentera de mettre en œuvre avec tous ceux qui auront à cœur d’y contribuer (cf. appel ci-dessous).

Applaudissements.

Lucile

Vous souhaitez soutenir nos actions, porter la flamme avec nous ? Vous ne savez pas trop comment ? En cliquant ICI, vous trouverez un document présentant ce qu’ARDAH fait déjà et, sur la troisième page, une liste de toutes les « disciplines » (en termes ARDAHlympiques !) dans lesquelles vous pourriez vous engager à nos côtés. N’hésitez pas à la compléter et à nous la faire parvenir, ou tout simplement à nous envoyer un message à contact@ardah.org, afin que nous puissions faire appel à vous si besoin
Article précédent