Concours d’écriture 2024 : clap de fin
Découvrez l’intégralité des textes qui ont concouru cette année.
Appréciez leur diversité, leur richesse et leur sensibilité en cliquant ICI
Découvrez l’intégralité des textes qui ont concouru cette année.
Appréciez leur diversité, leur richesse et leur sensibilité en cliquant ICI
La série du moment sur France 2 : Kaboul. Pour toucher un peu du doigt la catastrophe humaine et politique vécue par les Afghans en ce mois d’août 2021 et la gestion chaotique de ce drame par les occidentaux après le lâchage de Donald Trump, regardez cette série bien documentée.
Les chiffres sont têtus : la France est loin d’accueillir toute la misère du monde. Bien au contraire. Alors que la loi sur l’immigration arrive au Sénat, le démographe François Héran conteste l’attractivité supposée de la France pour les migrants. Écoutez le podcast sur France Inter ici Et pour approfondir encore votre réflexion, du même…
Narges Mohammadi est emprisonnée dans la prison d’Evin à Téhéran pour ses prises de position en faveur des femmes iraniennes. Amnesty International se mobilise. Le groupe AI de Wissembourg s’occupe depuis peu de son dossier. 7 autres groupes d’AI en France s’occupent du même dossier. Notre groupe souhaite interpeller la députée, Mme Kochert, lors de…
L’atelier théâtre au collège Foch c’est aujourd’hui deux troupes qui joueront au théâtre de Haguenau et reverseront les dons au service de pédiatrie ainsi qu’à deux associations, Ardah (réfugiés) et Un petit pas pour Mélina (fille d’un personnel du collège, devenue tétraplégique à 12 ans). La première troupe (5ème-4ème) présentera “Les Fourberies de Scapin” de…
Georges Yoram Federmann, est médecin psychiatre à Strasbourg. Engagé depuis de très nombreuses années auprès des plus fragiles, il accompagne, entre autre, des demandeurs d’asile, des déboutés, des sans-papiers. Il a eu la gentillesse de partager avec nous deux articles portant sur sa longue pratique. Soigner avec le coeur, sans DSM Sans papiers, une peine…
Avec notre slogan publicitaire :« Jésus crèche mieux sous un sapin Ardah… » le vente ne pouvait être qu’un succès! La seule question en suspens : combien en vendrons-nous ??? Effectivement les commandes se sont enchaînées, dépassant rapidement la cinquantaine… Longtemps on plafonna à 66, chiffre mythique pour ceux qui comme votre serviteur arpentèrent en 2023 la mythique route…