Déni d’humanité
Il n’y a malheureusement rien à ajouter au si juste éditorial de Pascal Coquis paru dans les DNA de ce 16 juin 2023.
Lire ici
Il n’y a malheureusement rien à ajouter au si juste éditorial de Pascal Coquis paru dans les DNA de ce 16 juin 2023.
Lire ici
extrait de l’encyclique “Fratelli Tutti” du pape François (octobre 2020) texte intégral en français texte intégral en arabe 103. La fraternité n’est pas que le résultat des conditions de respect des libertés individuelles, ni même d’une certaine équité observée. Bien qu’il s’agisse de présupposés qui la rendent possible, ceux-ci ne suffisent pas pour qu’elle émerge…
Malgré de nombreux efforts conjugués, la situation d’Armina n’est toujours pas réglée. Lisez l’article publié par les Dernières Nouvelles d’Alsace. Cliquez ici pour accéder à l’article
Mardi 6 février, à 20h à la salle de la Rôtisserie à Haguenau, l’association ARDAH (Aide aux Réfugiés et Demandeurs d’Asile à Haguenau) a encore vécu une Assemblée Générale mémorable, en présence de ses bénévoles, adhérents, sympathisants et partenaires. Le thème de la soirée, les “jeux ARDAH lympiques”, a permis à une équipe d’athlètes surentraînés…
Ils sont venus du bout de la rue, du centre ville, du quartier des Pins. Ils sont venus de Schweighouse, de Marienthal, de Gries. Ils sont venus de Bischwiller, de Wissembourg, de Obersteinbach. A pieds, avec poussette, à vélo, en bus, en voiture…Certains sur leur 31 pour célébrer l’aïd, d’autres avec leurs instruments, l’un masqué…
Par un dimanche très ensoleillé, notre pique-nique au Gros Chêne se transforme vite en fête de l’amitié. Les enfants investissent balançoires, tourniquet, structures de jeux, tandis que l’apéritif rassemble les plus grands. Les amis d’Ardah et des familles accueillies rivalisent d’imagination pour préparer des plats colorés et savoureux qu’on partage. Beaucoup de sourires, d’échanges, la…
La chorale «Patch Voices» est composée d’enfants et d’adolescents entourés d’adultes : c’est ce qui en fait son originalité et qui est à l’origine de son nom en référence à un «patchwork». Malgré la période difficile liée aux contraintes sanitaires, le chœur, fort des liens qui existent entre les choristes, a poursuivi son rêve :…