Déni d’humanité
Il n’y a malheureusement rien à ajouter au si juste éditorial de Pascal Coquis paru dans les DNA de ce 16 juin 2023.
Lire ici
Il n’y a malheureusement rien à ajouter au si juste éditorial de Pascal Coquis paru dans les DNA de ce 16 juin 2023.
Lire ici
Pour Noël, un de nos enfants a eu la bonne idée de nous offrir « “On ne peut pas accueillir toute la misère du monde” En finir avec une sentence de mort » de Pierre Tevanian (philosophe) et Jean-Charles Stevens (expert juriste) aux éditions anamosa. Sortie : 1er septembre 2022 N° ISBN : 978-2-38191-056-7 «…
Madame L. est d’origine africaine. Il y a quelques années, elle est venue en France. Elle y a rencontré un compagnon dont elle a eu un petit garçon. Séparée du père de son enfant, elle est allée avec son fils habiter chez sa mère qui réside légalement en France. Comme Madame L. n’a pas de…
L’article de “Basta”, à lire ICI, ne fait pas la une des médias dominants. C’est pourtant une information qui interpelle, puisque les faits décrits heurtent l’un des principes de notre devise républicaine : la fraternité. En 2018, lors de précédentes poursuites judiciaires, il avait fallu que le Conseil Constitutionnel le rappelle . Qu’en sera-t-il cette…
Dans l’orchestre vibrant de la vie, l’intégration résonne comme une mélodie complexe, une harmonie fragile entre individus et communautés. Cette voie à double sens, je l’ai parcourue avec détermination et espoir, chaque pas une note dans la symphonie de ma propre histoire. Il y a huit ans, j’ai franchi le seuil de la France, avide…
Courant octobre, Georges de Niedermodern appelle pour exposer un cas de conscience. Pendant des années, Georges et Eve ont hébergé des réfugiés dans leur ferme. Il en est resté de beaux souvenirs et de belles amitiés. L’âge et les ennuis de santé venant, ils ne se sentent plus capables d’assumer cette charge. Mais voilà…
Vous avez suivi pendant plusieurs épisodes l’odyssée administrative d’Armina et, peut-être, pensé que tout s’était bien terminé par l’obtention d’un titre de séjour. Certes, la préfecture, sous l’aimable pression des amis d’ARDAH, a octroyé un titre de séjour à Armina. Elle vient même de le prolonger jusqu’à la fin de la formation à l’IFSI. Mais…