Pour ou contre l’aide médicale d’État
Un droit régulièrement menacé.
Lisez l’article co-écrit par Georges Yoram Federmann ICI.
Un droit régulièrement menacé.
Lisez l’article co-écrit par Georges Yoram Federmann ICI.
Bien chers amis Syriens Toute l’association ARDAH se réjouit avec vous de la chute du régime de Bachar Al Assad et de la libération des innombrables personnes détenues dans ses prisons. Nous souhaitons vivement que tous les citoyens syriens puissent bientôt vivre en liberté et en sécurité dans un pays démocratique, quel que soit leur…
Les lauréats du concours d’écriture seront récompensés lors du café-rencontre du samedi 7 octobre. Si vous souhaitez connaître le lieu et l’heure, vous pouvez nous contacter via le site.
Par Yaacob KADDORY* Environ trois mois après la chute du dictateur Bachar al-Assad en Syrie et sa fuite vers la Russie, le paysage politique reste troublé et la situation de vie extrêmement difficile, avec l’apparition continue de tensions sécuritaires dans de nombreuses régions du territoire syrien. Sur le plan politique, l’autorité de facto a organisé…
En cette période d’intense racolage où les moyens de séduction tournent beaucoup autour de la sécurité et d’une France aux français, le coût de l’accueil des mineurs isolés est devenu un argument électoral fort pour certains. La CIMADE nous rappelle les obligations des départements et dresse un constat alarmant, bien loin du tableau de ces…
A l’angle de la 3ème rue, à côté du grand-chêne, se trouvait « Babioles et Babiolettes »… « Besoin d’un petit cadeau ? Pourquoi pas cette jolie photo ?…Une surprise pour maman?…Ce bracelet sera des plus élégants !!…» Armande y vendait tout un tas de petits riens, l’important était de se faire du bien !…
«Les Syriens ont sauvé notre école»: c’est ce qu’a récemment déclaré Frank Schütz, le maire du village de Golzow, dans l’est de Allemagne. Cet enthousiasme n’a pourtant pas toujours été de mise. Recevoir des migrant·es syrien·nes était un pari risqué pour le maire: l’extrême droite est très populaire dans sa commune de 820 âmes. L’accueil…