Défendons les droits d’Armina

Dernière actualité : grâce à l’action de tous (voir appel ci-dessous) Armina obtient un titre de séjour. Merci à chacun ! 26 mars 2023

Chers amis,

Depuis plusieurs mois, ARDAH essaye de tout mettre en œuvre pour permettre à Armina, une jeune fille Bosniaque que nous accompagnons, d’obtenir un titre de séjour « vie privée et familiale ». Celui-ci lui est refusé de façon tout à fait inique et ce refus va l’empêcher de poursuivre les études d’infirmière dans lesquelles elle s’est engagée avec beaucoup de détermination et de réussite.

Vous pouvez en savoir plus sur la situation d’Armina en cliquant ici.

Nous avons déjà alerté les médias (bel article des DNA du lundi 20 mars), les politiques (maire, député, sénateurs) pour qu’ils fassent pression sur la préfecture du Bas-Rhin.

Nous lançons aujourd’hui une campagne de lettres, pour agir plus directement encore. L’expérience prouve que l’envoi en grand nombre d’un courrier défendant les droits d’Armina à la préfecture peut avoir un effet.

Alors, si vous souhaitez agir avec nous, il vous suffit de télécharger le courrier destiné à Mme la Préfète ici, de l’imprimer ou de le recopier, de le compléter et de l’envoyer par voie postale à l’adresse indiquée.

L’envoi par voie postale est à privilégier. Mais si vous rencontrez des difficultés techniques pour le faire, vous pouvez compléter la version numérique du courrier que vous aurez téléchargé et l’adresser en pièce jointe, par mail, à l’adresse suivante : prefecture@bas-rhin.gouv.fr, avec pour objet « Titre de séjour Armina Hujdur » et pour corps de texte le message suivant :

« A l’attention de Mme Josiane Chevalier, préfète du Bas-Rhin,

Madame la Préfète,

A travers le courrier joint, je tiens à vous faire connaître mon soutien plein et entier à la demande légitime de Mademoiselle Armina Hujdur.

Recevez, Madame la Préfète, toute ma considération.

Prénom Nom »

Agissons avant le 10 avril en raison du caractère urgent de la demande et pour profiter de l’écho donné à l’histoire d’Armina par les médias.

Et transmettons ce message à toutes les personnes de notre réseau. C’est le nombre qui fera notre force !

ARDAHment,