Lutter contre l’infox avec la Cimade
Il y a des faits, des chiffres qu’il faut rappeler sans cesse pour rétablir la vérité sur les personnes migrantes. C’est particulièrement important à l’heure des élections européennes. La Cimade s’en charge ICI.
Il y a des faits, des chiffres qu’il faut rappeler sans cesse pour rétablir la vérité sur les personnes migrantes. C’est particulièrement important à l’heure des élections européennes. La Cimade s’en charge ICI.
Les chiffres sont têtus : la France est loin d’accueillir toute la misère du monde. Bien au contraire. Alors que la loi sur l’immigration arrive au Sénat, le démographe François Héran conteste l’attractivité supposée de la France pour les migrants. Écoutez le podcast sur France Inter ici Et pour approfondir encore votre réflexion, du même…
Encore une fois le mail est tombé ! « Nous sommés désolés de vous annoncer, une nouvelle fois, l’annulation du “Café Rencontre” prévu ce samedi. De nouvelles mesures sanitaires sont de rigueur. » Caramba ! Encore Raté ! Pas de café rencontre ! Quelle tristesse ! Nous ne sommes certes pas les seuls à souffrir…
Cher(e) ami(e) d’Europe, Je sais déjà que tu me comprendras bien vite et aimerais qu’avec moi tu relayes la conviction qui est mienne, ce que je tente ici d’exprimer en forme d’encouragement et de veille pour toute une génération : N’ayons pas peur des réfugiés, respectons-les, considérons-les avant tout comme des hommes et des femmes…
Le cas d’Armina ne cesse de nous alarmer. Typiquement victime des aberrations de la politique migratoire française. Arrivée avec sa famille à 14 ans, elle apprend rapidement le français, passe son brevet puis son bac avec mention ( à 18 ans !). Depuis elle fait partie des très bonnes élèves de l’école d’infirmière de Haguenau….
Un droit régulièrement menacé. Lisez l’article co-écrit par Georges Yoram Federmann ICI.
Le Sénat a adopté hier le projet de loi asile et immigration, à l’issue d’une semaine de débats particulièrement éprouvante. Jour après jour, l’examen du projet de loi au Sénat a égrené son lot de mesures indignes, absurdes et dangereuses. Mais au-delà de l’examen parlementaire, c’est également le débat médiatique l’entourant qui s’est montré dramatique, distillant…