Encore une fois le mail est tombé !
« Nous sommés désolés de vous annoncer, une nouvelle fois, l’annulation du « Café Rencontre » prévu ce samedi. De nouvelles mesures sanitaires sont de rigueur. »
Caramba ! Encore Raté ! Pas de café rencontre ! Quelle tristesse ! Nous ne sommes certes pas les seuls à souffrir de ces annulations de réunions pour causse de COVID. ! Mais pour sûr ce n’est que partie remise ! car reporter ce temps de la rencontre physique de tous nos membres et de tous les accueillis autour d’un café- goûter -partage, c’est un gouffre énorme.
Nous avons tant besoin, tous, de ce Café-Rencontre.
KA FAIT RENCONTRE ? Un temps de respiration commune, de vibration commune, On y partage les nouvelles, les petites joies, les grandes joies, les tristesses, les anniversaires, les emménagements déménagements, les nouvelles de « là-bas », les paroles officielles et les paroles plus secrètes qui font le quotidien des réfugiés, le cœur battant d’ARDAH. On y partage les deuils et les naissances, les soucis les maladies, les questionnements les succès. Et les enfants, toujours plus nombreux qui jouent là au milieu. Qui jouent sur le piano la guitare et leurs jeux. Et ces tout-petits qui passent de bras en bras ! La Casa des lycéens qui nous accueille est un peu étroite mais si propice à ce temps informel, où la part invisible de l’accueil prend forme, comme un cocon qui, comme un bourgeon où tout ce qu’on espère et qu’on ne voit pas se dessine déjà !
Mon Dieu ! fais que nous puissions bientôt retrouver ces rencontres amitiés autour du Café.
Signé : Jean-Marc