Armina : toujours l’impasse
Malgré de nombreux efforts conjugués, la situation d’Armina n’est toujours pas réglée.
Lisez l’article publié par les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Malgré de nombreux efforts conjugués, la situation d’Armina n’est toujours pas réglée.
Lisez l’article publié par les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Sur le stand des enfants, il y a … une souris coquine qui range son fromage dans le grenier, un petit bonhomme timide tenant son joli ballon jaune, un astronaute qui défend la planète et une main qui dit STOP à la maltraitance ! Sur le stand des enfants, il y a … les mains…
A l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés, l’association ARDAH (Accueil des Réfugiés et Demandeurs d’Asile de Haguenau) avait opté pour l’innovation en organisant les Marches du Palais. Une petite équipe avait parcouru pistes et sentiers dans la ville et permis de dessiner 3 circuits: l’un de 2 kilomètres pour les familles avec de très…
Madame R. m’a écrit pour raconter la fin de l’histoire du DCEM (Document de Circulation pour Enfant mineur) de ses enfants : “Notre rendez-vous à la préfecture était cet après-midi. Nous avions fait un mot pour que les enfants puissent rentrer de l’école à midi. Mon mari a pris une demi-journée de congé puisqu’il était…
Comment ne pas faire de parallèle entre ce récit et les histoires d’exil contemporaines ? Les Cévennes, fin du 17ème siècle. Élie vit avec sa femme, Jeanne, et leurs trois enfants sur la terre de Jéricho, un domaine qui se transmet chez les Bragant depuis des générations. La révocation de l’édit de Nantes en 1685 bouleverse…
Des lycéens (talentueux) qui montent trois fois sur scène à la MAC pour un spectacle de deux heures haut en couleur, afin de récolter des fonds pour une cause humanitaire… cela s’appelle les Concerts du cœur ! Petit historique : A la fin des années 80, des professeurs du lycée André Maurois de Bischwiller se mobilisent pour…
Comme chacun sait, le migrant est, et ce dès son plus jeune âge, cet être vil qui viole nos femmes et assassine nos enfants. Vade retro satanas ! Ou serait-il plutôt cet être supérieur, presque surnaturel qui viendrait combler la France de ses bienfaits ? On aura pris soin, bien sûr, de choisir les élus aux portes…