Armina : toujours l’impasse
Malgré de nombreux efforts conjugués, la situation d’Armina n’est toujours pas réglée.
Lisez l’article publié par les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Malgré de nombreux efforts conjugués, la situation d’Armina n’est toujours pas réglée.
Lisez l’article publié par les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Madame R. m’a écrit pour raconter la fin de l’histoire du DCEM (Document de Circulation pour Enfant mineur) de ses enfants : “Notre rendez-vous à la préfecture était cet après-midi. Nous avions fait un mot pour que les enfants puissent rentrer de l’école à midi. Mon mari a pris une demi-journée de congé puisqu’il était…
Lors de cette rencontre fraternelle, dont je garde un heureux souvenir, le Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb et moi-même avons déclaré « fermement que les religions n’incitent jamais à la guerre et ne sollicitent pas des sentiments de haine, d’hostilité, d’extrémisme, ni n’invitent à la violence ou à l’effusion de sang. Ces malheurs sont le fruit…
Dernière actualité : grâce à l’action de tous (voir appel ci-dessous) Armina obtient un titre de séjour. Merci à chacun ! 26 mars 2023 Chers amis, Depuis plusieurs mois, ARDAH essaye de tout mettre en œuvre pour permettre à Armina, une jeune fille Bosniaque que nous accompagnons, d’obtenir un titre de séjour « vie privée et…
L’article de “Basta”, à lire ICI, ne fait pas la une des médias dominants. C’est pourtant une information qui interpelle, puisque les faits décrits heurtent l’un des principes de notre devise républicaine : la fraternité. En 2018, lors de précédentes poursuites judiciaires, il avait fallu que le Conseil Constitutionnel le rappelle . Qu’en sera-t-il cette…
Nous ne sommes pas les seuls. Une association en Normandie œuvre depuis quarante ans 1979 à Vire, dans le Bocage Normand. Quelques amis réunis autour d’une table évoquent les Vietnamiens fuyant le pouvoir communiste qui a pris le contrôle du pays depuis la défaite américaine en 1974. Ils s’émeuvent du sort des familles qui, après…
La troupe écarlate du Collège Foch a présenté sa revue 2025 avec brio. On entre dans la magie du spectacle emporté par de belles voix de la chorale. On y chante avec enthousiasme et ça y est le public est conquis. Le rideau se referme, s’ouvre, et les jeunes acteurs investissent la scène, le décor…