Armina : toujours l’impasse
Malgré de nombreux efforts conjugués, la situation d’Armina n’est toujours pas réglée.
Lisez l’article publié par les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Malgré de nombreux efforts conjugués, la situation d’Armina n’est toujours pas réglée.
Lisez l’article publié par les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Est-ce utopique, folie, impossible Que de vouloir que tous les êtres humains Soient égaux en droit et en dignité Et que les étrangers soient considérés comme des frères ? Est-ce utopique, folie, impossible Que de vouloir que chaque être humain Mange, soit logé, aille à l’école, ait un travail ? Est-ce utopique, folie,…
Cher(e) ami(e) d’Europe, Je sais déjà que tu me comprendras bien vite et aimerais qu’avec moi tu relayes la conviction qui est mienne, ce que je tente ici d’exprimer en forme d’encouragement et de veille pour toute une génération : N’ayons pas peur des réfugiés, respectons-les, considérons-les avant tout comme des hommes et des femmes…
Un spectacle de Patch Voices, c’est une expérience de cœur. On y va en sachant qu’on en prendra plein les oreilles, mais c’est d’abord un florilège de couleurs et de sourires qui illuminent les esprits avant même les premières notes. Ces liens humains que Patch Voices chante si bien, sont incarnés par le collectif intergénérationnel,…
Quand nous habitions dans le bocage normand, notre nom nous conférait une touche d’exotisme. Faut dire qu’un patronyme alsacien avec cinq consonnes sur sept lettres, ça n’a rien de familier pour des Normands. Alors il a fallu nous habituer à des variantes, parfois cocasses : Kenfleur, Lafleur, Pot-de-fleur, « l’émigré russe »… Rien d’étonnant alors…
Je vais vous présenter l’un des plats préférés des Albanais (Shqiptarët). Nous ne pouvons pas dire NON lorsqu’il nous est proposé, n’importe où et n’importe quand. Il s’agit du « Fërgesë », un ragoût de poivrons rouges et de tomates recouvert d’une généreuse couche d’un mélange de fromage de brebis et de yaourt. En Albanie, on compte…
Vendredi 31 mars. Armina m’appelle pour dire qu’elle est convoquée à la préfecture vendredi 7 avril pour déposer sa demande de titre de séjour. Elle est tout excitée mais à la joie se mêle de l’hésitation. « Mon frère et mon père m’ont dit qu’ils ne travaillent pas ce jour parce qu’il est férié. » Mais bien…