Lutter contre l’infox avec la Cimade
Il y a des faits, des chiffres qu’il faut rappeler sans cesse pour rétablir la vérité sur les personnes migrantes. C’est particulièrement important à l’heure des élections européennes. La Cimade s’en charge ICI.
Il y a des faits, des chiffres qu’il faut rappeler sans cesse pour rétablir la vérité sur les personnes migrantes. C’est particulièrement important à l’heure des élections européennes. La Cimade s’en charge ICI.
Cher(e) ami(e) d’Europe, Je sais déjà que tu me comprendras bien vite et aimerais qu’avec moi tu relayes la conviction qui est mienne, ce que je tente ici d’exprimer en forme d’encouragement et de veille pour toute une génération : N’ayons pas peur des réfugiés, respectons-les, considérons-les avant tout comme des hommes et des femmes…
TOI QUI ME LIS Incipit : Pour son mémoire de fin d’études, il est venu au CADA nous interviewer. J’ai accepté. Emballé, il a ensuite proposé un atelier d’écriture, sous forme de plaidoyer : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées ». J’ai dit oui. Avec l’aide de ma professeure de français, j’ai…
A l’occasion des cinquante ans de l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture), le groupe local de Haguenau organise une exposition « Tissons des liens » dans l’ancien tribunal de la ville (84 Grand-Rue). L’artiste Denis ANDLAUER présentera un choix de ses tapisseries de basse lice. Entrée libre. L’exposition sera ouverte du 14 au 16…
Comment ne pas faire de parallèle entre ce récit et les histoires d’exil contemporaines ? Les Cévennes, fin du 17ème siècle. Élie vit avec sa femme, Jeanne, et leurs trois enfants sur la terre de Jéricho, un domaine qui se transmet chez les Bragant depuis des générations. La révocation de l’édit de Nantes en 1685 bouleverse…
Il est 13h30 bien sonné. Mais qu’est-ce qui m’a pris de dire que j’étais prête à faire porteuse de parole ? Il y a déjà un certain nombre de panneaux collés au sol, mais les gens ne les voient pas. Moi qui imaginais les aborder lorsqu’ils ralentiraient pour jeter un œil. Raté ! Je regarde mes collègues…
Notre fille est partie en mission humanitaire au Yémen en mai, pays où la condition de la femme est très compliquée : celles-ci ne peuvent sortir seules, sans être accompagnées d’un homme et bien sûr voilées et habillées d’un abaya ( sorte de robe longue). Les expatriées doivent bien sûr se plier aussi à ces règles….